• Les CE2 et les CM1 ont découvert récemment l'artiste américain Alexander Calder dans le cadre d'un travail autour de la notion d'équilibre en sciences.

    A la manière de cet artiste, ils ont fabriqué des mobiles qui décorent à présent la classe et nous offrent un peu de poésie au quotidien...

     

    A la manière d'Alexander Calder

                 A la manière d'Alexander Calder                            A la manière d'Alexander Calder 

                     Alexander Calder



    A la manière d'Alexander Calder

     

                      

    A la manière d'Alexander Calder             Le travail des élèves

     


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  • Les cycles 3 ont accompli, en cette fin de période, un travail formidable:

    De modestes représentations qui ont fait  la plus grande joie de leurs parents et des copains de l'école.

    Bravo à tous !

     Toutes les vidéos sont là !!!









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  • Pour fredonner en anglais...

    http://www.youtube.com/watch?v=HPcgM1MnDnI&feature=related


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  •  

    Dans le cadre d'un travail autour du langage et de l'implicite, nous découvrons chaque jour depuis la rentrée de février une nouvelle énigme ( devinette, charade, ...) que nous essayons de résoudre !

    Voici déjà la source d'une première semaine de remue-ménage du côté de nos neurones !

    Allez-vous savoir tout résoudre ??? 



    • Je commence la nuit ... Et je finis le matin . Il y en a une dans l'étang et une au fond du jardin. Qui suis-je ?

     

    • Trois Russes ont un frère en commun. Quand ce frère meurt, les trois Russes n'ont alors plus de frère. Pourquoi ?

     

    • Mon premier est un animal. Mon second est un animal. Mon tout est le petit de mon premier. Qui suis-je ?

     

    • Mon premier est une bête à cornes. Mon second est une bête à plumes. Mon tout est une bête à écailles. Qui suis-je ?

     

    ENCORE PLUS D'ENIGMES !

    • Mon premier coupe mon second. Mon tout est un fruit. Qui suis-je ?

     

    • Mon premier entoure les jardins et les prés. Mon second est la maman sanglier. Mon troisième est le petit de la biche. Mon tout est un animal. Qui suis-je ?

     

    • Mon premier est la 3e note de musique. Mon second vit dans les égouts. Mon troisième est le féminin de beau. Mon tout est un prune. Qui suis-je ?

     

    • Si tu trouves le passage, alors je t'apparais. Tu pourras me garder ou bien me partager. Mais si tu me partages, alors je disparais. Qui suis-je ?

     

     


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  • Le ski scolaire

    Le ski scolaire

    Le ski scolaire

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le ski scolaire

     

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