• Lumière et ombres           Lumière et ombres

                                                                                       L'ombre et la lumière

    Au tout début la maîtresse a voulu voir ce que l'on savait alors elle nous a donné une feuille pour qu'on dessine le soleil,

    la personne ( nous) et l'ombre. Puis, nous sommes allés dehors pour voir notre ombre et si elle était bien noire , raccrochée aux pieds...

    Ensuite,nous avons travaillé par groupes de deux avec une lampe de poche. Nous avons choisi un objet dans la classe,

    nous l'avons posé sur une feuille, on l'a éclairé avec la lampe pour voir la forme , la taille et la grosseur de l'ombre .

    Le dernier travail était par groupes de trois : il y en avait un qui tenait la lampe un autre qui posait  et le dernier dessinait l'ombre

    Ensuite on a colorié en noir, on a découpé et collé .

    On va vous faire découvrir nos ombres à vous de les retrouver !

    Louise CM1

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les ateliers cirque  Les ateliers cirque          Les ateliers cirque         Les ateliers cirque

    Les ateliers cirque      Les ateliers cirque

     

    Le cirque

    Les lundis et les mardis après-midi nous faisons cirque avec Marie-Laure.

    Au tout début des séances de cirque on fait des échauffements.

    La première et la deuxième séance, nous avons pu choisir entre toutes les activités: le jonglage à deux ou trois balles,le diabolo,

    la planche,le pédal' go à deux ou quatre roues, les assiettes chinoises ou marcher sur une grosse boule toute dure.

    Victor fait du monocycle.

    A la fin des séances nous faisons des étirements.

    Et à la dernière séance nous allons faire un spectacle seul ou à plusieurs.

    Mon activité préférée c'est le jonglage.

     

    Emma CM2

     

    Pour finir le cycle, les élèves se sont produits devant un public...Les copains de l'école et leurs parents....

    Notre photographe préféré en a profité pour tirer quelques clichés....

    Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parentsLes ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents 

    Les ateliers Cirque et son final devant le public des parents

     Merci de ce bon moment....


    votre commentaire
  • Accepter de se mettre en recherche, ce n'est pas toujours facile ! Pourtant, c'est comme ça que l'on apprend le mieux. Et quel plaisir lorsqu'on trouve la réponse tout seul !

    Le compte est bon, les problèmes de recherche, les énigmes ... "Mais c'est IMPOSSIBLE maîtresse !!!" ... "Non, non, non ... à part si un bocal finit par vous tomber sur la tête...

    Dans tous les autres cas, continuez de chercher, vous allez trouver !


    votre commentaire
  • Le test no panicLe test no panicLe test no panicLe test no panicLe test no panic


    votre commentaire
  • En classe, nous avons fait un travail sur la nature des mots.

    On devait se décrire avec vingt adjectifs puis les écrire sur une feuille avec notre tête au milieu pour tous nous présenter. Nous n'avons pas fait les même choses car nous sommes tous différents les uns des autres.

    Nous voulions vous montrer notre travail.

    FIN

    Emma (CM2) et Mathis (CM1) 

    Mathieu (CM1)               Louise (CM1)  

       Abigail (CM1)                Perrine (CM1)            

    Mathis (CM1)  Constant (CM1)        Emma (CM2)      Alessandro (CM2)        

            
    Les CM se qualifient ...      Les CM se qualifient ...

    Les CM se qualifient ...        Les CM se qualifient ...

    Les CM se qualifient ...        Les CM se qualifient ...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique