• dimanche 23 juin

La journée commence par la messe célébrée dans la cour de l'école Notre Dame pour leur Kermesse.

L'après-midi, le vent étant trop fort pour la voile, changement de programme :
     Balade sur les dunes et Sand Art

dimanche 23 juin

dimanche 23 juindimanche 23 juindimanche 23 juindimanche 23 juindimanche 23 juindimanche 23 juindimanche 23 juindimanche 23 juindimanche 23 juin

• samedi 22 juin

Ce matin, nous nous sommes levés avec un vrai temps Breton : pluie et surtout beaucoup de vent. Nous avons répété pour la kermesse, et fait des jeux.

samedi 22 juinsamedi 22 juin

Cet après-midi, le temps s'est un peu amélioré mais le vent était encore trop fort pour nous,donc nous n'avons pas pu naviguer mais nous avons  fait des jeux à terre (Hisser les voiles, relais-Gilet...)

samedi 22 juin

Sur le retour, nous avons mangé une glace

Ce soir, nous avons profité d'être seul au centre pour  fêter  les 10 ans de Gauthier . La Cuisinière nous avait confectionné un délicieux gâteau au chocolat.

Demain, c'est dimanche :  Grasse matinée!!!!!

vendredi 21 juin

Puis, visite de la SNSM ( Société Nationale du Secours en Mer )

vendredi 21 juin   vendredi 21 juin  vendredi 21 juin  vendredi 21 juin  vendredi 21 juin

et voile !!!

vendredi 21 juin  vendredi 21 juin  vendredi 21 juin

• Ce matin, nouvelle séance de catamaran :

Jeudi 20 Juin

Yann et Baptiste assurent la sécurité ...

et Mathilde regarde ses petits matelots savoyards !

Dans l'après-midi, jeux sur la plage avec les correspondants de Damgan puis dégustation des spécialités bretonnes dans la cour de leur école. Les enfants ont pu offrir leur cadeau.

Jeudi 20 JuinJeudi 20 Juin

Ce soir, deuxième séance de Danses Bretonnes puis repos bien mérité. Et demain .......

• Avec un peu de retard ( la connexion internet n'est pas très fiable par ici :) ), voici la suite de nos nouvelles d'hier !

Le vol s'est très bien passé, les enfants ont été émerveillés par le décollage, l'aterrissage et l'avion en général. De nombreuses photos de ciel et d'ailes d'avion ont été prises. Les doudous aussi ont bien supporté le vol, nous avons pu noter qu'ils avaient été très sages, tout comme leurs propriétaires.

Après avoir aterri, nous avons été collectés sans encombre par le bus et nous sommes arrivés au centre vers 14h30.

Nous avons alors découvert nos chambres et rangé nos affaires. Le moment le plus cocasse a sûrement été celui ou nous avons fait les lits ... Quelques cours de housses de couettes et de traversins ont été donnés :) Au final les lits ont été faits dans les règles de l'art !

Après un petit goûter nous sommes partis découvrir la plage et mettre les pieds dans l'eau, puis nous sommes rentrés au centre prendre une bonne douche et manger ( au menu rillettes, ébli, poisson et pommes, mangés dans la bonne humeur par tous).

Ensuite cap vers la veillée danse bretonne ! Une chouette façon de s'immerger directement dans la culture locale.

Le retour au calme et au lit s'est bien passé, les enfants étaient fatigués de leur journée et n'ont pas demandé leur reste.

( quelques photos dans l'ordre chronologique  )

mardi 18 juin (suite)  mardi 18 juin (suite)

mardi 18 juin (suite)   mardi 18 juin (suite)