• COTISATIONS SCOLARITES 

       -    La cotisation annuelle APEL (abonnement à Famille Education, cotisation nationale, cotisation académique, départementale et diocésaine, service de psychologie, UGSEL) est par famille.

     

           -     La scolarité OGEC est trimestrielle

     


    votre commentaire
  • Pour mieux comprendre, ce qu'est une école numérique, nous vous proposons de vous rendre sur ce lien

    Télécharger «L'ecole numérique:  pour aujourd'hui ou pour demain?»

     

    L'école Notre Dame a fait le choix du numérique.

    Chaque classe est équipée d'un tableau blanc interactif TBi pour le plus grand bonheur de tous. Les élèves ont une certaine joie de travailler avec cette nouvelle technologie. Les apprentissages prennent une autre dimension. Les enseignantes ouvrent des perspectives plus intéractives à leurs pratiques....


    2 commentaires
  • Le matin, l'école Notre Dame ouvre ses portes à 8H20 jusqu'à 11H30 pour les élèves de maternelle  et jusqu'à 12H00 pour les élèves de l'école primaire.

    L'après midi, l'école est ouverte de 12H50 pour les maternelles  et 13H30 pour les autres classes jusqu'à 16h15.

    Un service de garderie est en place à partir de 7h30 pour le matin et de 16H15 à 18H30 le soir. C'est la mairie qui gère indépendamment de l'école ce service: https://www.lesgets-mairie.fr/vie-local/education/periscolaire.aspx 

    Une cantine est à votre disposition également gérée par la mairie également.

    Pour ces deux services, il faut directement se renseigner auprès de  Mme Dugerdil ou Mme Machado au 04 50 79 80 62 ou au 04 50 92 92 73.


    votre commentaire
  • Le site de l'Education Nationale

    http://www.education.gouv.fr/

    Le site de l'Académie de Grenoble

    http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/index.php

    Le site de l'inspection académique

    http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/

    Le site de l'inspection de circonscription d'Evian-les-Bains

    http://ienevian.edres74.ac-grenoble.fr/


    votre commentaire
  • Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture

    Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture définit les compétences, basées sur des connaissances relevant des différents domaines d'enseignement, qu'un élève doit progressivement maîtriser pendant la scolarité obligatoire. Une culture scolaire commune est ainsi construite continûment pendant les cycles 2, 3 et 4 couvrant l'école élémentaire et le collège.

    L'évaluation de l'acquisition du socle a pour objectif d'établir un positionnement de niveau de maîtrise atteint par les élèves dans chacune de ses composantes, utile autant à ces derniers qu'aux familles et qu'aux enseignants. Ce positionnement se fait de façon continue et un bilan doit en être établi au moins à la fin de chaque cycle.

    Les composantes du socle commun

    Le socle commun s'articulera en cinq domaines de formation définissant les connaissances et les compétences qui doivent être acquises à l'issue de la scolarité obligatoire :

    • les langages pour penser et communiquer ; 
    • les méthodes et outils pour apprendre ; 
    • la formation de la personne et du citoyen ; 
    • les systèmes naturels et les systèmes techniques ; 
    • les représentations du monde et l'activité humaine.

    La maîtrise de chacun de ces domaines s'apprécie de façon globale, sauf pour le domaine des langages qui, du fait de ses spécificités, comprend quatre objectifs qui doivent chacun être évalués de manière spécifique :

    • comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'écrit et à l'oral ;
    • comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale (ou une deuxième langue étrangère) ;
    • comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques ;
    • comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps.

    Ce sont donc au total 8 composantes du socle commun (les 4 objectifs du premier domaine et les 4 autres domaines) pour lesquelles l'élève devra acquérir un niveau de maîtrise suffisant.

    Le socle domaine par domaine

    Une mise en œuvre à l'aide des programmes

    Les programmes de la scolarité obligatoire précisent pour chacun des cycles :

    • les spécificités du cycle ;
    • les contributions des enseignements au socle commun ;
    • les attendus de fin de cycle dans chaque enseignement.

    Les enseignants doivent en organiser la progression et les modalités de mise en œuvre. Le socle est le cadre auquel ils se réfèrent pour confirmer que les enseignements se situent dans la perspective de l'acquisition d'une culture scolaire commune.

    Présentation des nouveaux programmes de la...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique